Un chef terroriste est tombé sous les balles des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) burkinabè. Il a été neutralisé au cours d’une opération réussie le 13 janvier 2024 dans le Centre-est du pays.
Fin de cavale pour le chef terroriste Abdoul K. D.. Connu pour ses attaques meurtrières à Lalgaye, de Dourtenga, de Ouargaye et de Bané, il a été maitrisé et mis hors d’état de nuire. C’est un gros soulagement pour les populations de la région Centre-est qu’Abdoul et son groupe terrorisaient.
Selon l’AIB, c’est depuis 2018 que l’intéressé a opté pour le chemin du terrorisme. Devenu bourreau contre les populations , il a fait énormément de dégâts. Des actes repréhensible qui lui ont valu une promotion au sein des groupes terroristes. Après plusieurs attaques coordonnées, Abdoul a été nommé chef d’une base dans la région Centre-est. Il dirigeait particulièrement la base Sablogo/Lalgaye.
LIRE AUSSI : Urgent : Tentative de coup d’Etat signalée au Burkina Faso
Cette victoire des Forces de Défense et de Sécurité témoigne de leur engagement à pousser loin le terrorisme des frontières burkinabè.