Les terroristes viennent de secouer le Nord du Burkina Faso sans oublier le Centre- Est. Cela dit, apprend-on de nos confrères de Faso7.
Le peuple burkinabé n’arrive plus à faire face à la recrudescence de la détérioration de la situation sécuritaire du pays. En effet, du Centre au Nord en passant par l’ouest et l’Est, toute la terre burkinabè est quasiment fragilisée par les hommes armés terroristes affiliés à Al- Qaïda et au groupe État Islamique.
Dans un dessein funeste de saper l’intégrité territoriale du Burkina Faso, ces derniers ne cessent de s’en prendre aux populations civiles et militaires. C’est l’exemple des attentats qui ont prévalu samedi à Tewabine, dans la localité de Boulogo, au Centre- Est du Burkina Faso et à Lourom, au Nord du pays, au cours desquels plusieurs supplétifs- civils ont chuté, selon notre source qui indexe des sources locales.
LIRE AUSSI : Après l’accouchement de Gabrielle Lemaire : voici le geste de Copa Barry envers le couple
En tout cas, à en croire le confrère susmentionné, plus de deux VDP et environ 16 civils sont tombés au cours de ces dernières interventions djihadistes. Selon notre source, plusieurs ” terroristes ont attaqué la localité de Tewabine dans la région de Boulogo (centre- est du Burkina), tuant 7 personnes et blessant quatre autres, ajoutant que les habitants de la localité ont fui en direction du village de Garnogo”.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Damana Pickass devant le juge d’instruction ce lundi
La même journée, ” deux autres attaques ont été menées dans la région de Lourom (nord) avec des armes lourdes et les assaillants ont tiré sur le siège principal des forces de défense de la patrie à Tansiligou, tuant deux membres de ce groupe et deux autres civils” .