Burkina Faso : Plusieurs dangereux chefs terroristes tués par l’armée

Les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso ont neutralisé des chefs terroristes et détruit plus de 200 motos et 5 véhicules dans la région de Tillabéri, comme rapporté ce samedi 26 Août 2023.

Les forces armées burkinabè ont mis hors d’ état de nuire plusieurs redoutables chefs djihadistes. En effet, conformément à la volonté du président de la transition Ibrahim Traoré d’ en finir avec les insurgés, les forces combattantes continuent de mener à bien leurs missions de sécurisation du territoire.

C’ est du moins l’ information donnée par l’ agence d’ information du Burkina, citant un communiqué du ministère de la défense. Selon la note, «Plusieurs dizaines de terroristes s’ apprêtant à attaquer les localités de Banibangou et Abala (région de Tillabéri) ont été neutralisés par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS)» indique la hiérarchie militaire Burkinabè avant d’ ajouter « le 22 août dernier aux environs de 13h00, plusieurs dizaines de terroristes, qui s’ apprêtaient à s’ attaquer aux localités de Banibangou et d’ Abala, avaient été neutralisés par les Forces de Défense et de Sécurité dans cette zone.

LIRE AUSSI : Coup d’Etat au Niger : La CEDEAO donne raison à Laurent Gbagbo

C’ est ainsi que par la prompte et vigoureuse intervention des forces aériennes et terrestres à travers des frappes simultanées sur différentes positions a permis de mettre l’ ennemi en déroute. » indique le communiqué du ministère de la défense nationale qui precise qu’ à la suite de cette opération spéciale, du côté des forces loyalistes, il n’ y a eu «aucune perte en vie humaine.

Côté terroriste, plus de deux cents motos et cinq (05) véhicules détruits, plusieurs terroristes neutralisés dont des chefs importants. »

LIRE AUSSI : Mort d’Evgueni Prigojine : Accusé d’avoir “tué” les chefs de Wagner, le Kremlin réagit…

Pour finir, le ministère de la défense a révélé l’ identité des chefs djihadistes tués parmi lesquels l’ Emir Moussa Damoudou dit Moussa MNLA (Emir de la zone d’ Aderamboukane), d’ Amadou Bissaw (Chef terroriste de l’ EIGS), de Mahamadou Diallo (Chef terroriste de l’ EIGS), d’ Ali SAP (Cadre terroriste d’ Inaraban/Mali), de Bi Bobal et Bi Djého et Abou Chaibou (marabout natif de Macina). Les forces combattantes continuent d’ opérer sur toute l’ étendue du Faso afin de reconquérir les zones occupées par l’ hydre terroriste.

Quitter la version mobile