Burkina Faso : nouvelle attaque ciblée contre Ibrahim Traoré

Le Burkina Faso a une nouvelle fois été la cible d’une attaque terroriste. Ce jeudi 4 janvier 2024, les hommes d’Ibrahim Traoré ont neutralisé une attaque provenant d’une colonne de terroristes de la frontière malienne dans la région de Nassoumbou au Burkina Faso.

Cette riposte a été possible grâce aux vecteurs aériens. Les hélicoptères d’attaque acquis par les autorités du pays ont joué un rôle important dans la décimation de cette colonne terroriste.

Les terroristes ont tout de suite pris la fuite face à la riposte burkinabè. En effet, les forces aériennes ont tout de suite mis en place une action de riposte à l’approche des terroristes qui, a entraîné l’abandon de moto par ces derniers. D’autres se sont enfuis par des forêts qui se trouvaient à proximité.

Mais, la rapidité et l’efficacité de la riposte ont permis aux forces armées burkinabè de les rattraper. Ceux qui se sont enfuis par la frontière malienne ont vite été rattrapés par les forces alliées.

Toutefois, les opérations se poursuivent dans la région afin de prévenir toute nouvelle tentative. Une fois de plus, les forces de sécurité burkinabè ont démontré leur détermination et leur engagement à assurer la sécurité nationale.

Il s’agit de la énième attaque terroriste à laquelle le pays a été confronté. La menace terroriste dans ce pays du Sahel est très élevée.

Le pays a connu sa première attaque en 2015. Et depuis, ce fléau n’a cessé de prendre de l’ampleur sur le territoire.

Même si environ 400 terroristes ont déjà été neutralisés, les attaques ne cessent de faire ravage dans le nord et l’Est du pays. Ces violences terroristes ont déjà causé la mort de milliers de personnes aussi bien dans le rang des civils que des forces de défense.

LIRE AUSSI : La Russie sort un drone avec une fonction unique, panique aux États-Unis

Toutefois, le pays n’a cessé de multiplier les actions pour éradiquer ce fléau de son territoire. Surtout depuis l’arrivée du capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir.

Ce vendredi 5 janvier 2024, le capitaine Ibrahim Traoré a même par décret présidentiel procédé à la création de cinq nouveaux bataillons d’intervention rapide afin de mieux contrer la menace.

Quitter la version mobile