Burkina Faso: Menacé par Macron, Ibrahim Traoré lance un appel, voici ce qu’il dit

La chaîne Le Monde. fr a rapporté dimanche 2 octobre 2022, que le capitaine Ibrahim TRAORE a appelé au calme, à la suite de l’ évolution de la situation dans le pays.

Quelques après le coup d’ État militaire perpétré par le capitaine Ibrahim TRAORE, un jeune soldat âgé de 34 ans a tenu à appeler au calme, ce 2 octobre, dans la soirée. Selon la chaîne européenne, le Monde. fr, c’ est suite à plusieurs cas de vandalisme et des attaques contre les institutions voire administrations françaises qu’ il s’ est prononcé.

«Au Burkina Faso, la junte appelle au calme, la France dénonce  » des atteintes graves à la sécurité » de ses institutions», a titré la chaîne d’ information européenne Le Monde. fr, ce 2 octobre.

LIRE AUSSI: Jonathan Morrison détruit son ex, la bimbo togolaise : « Mon père se faisait manipuler par Maria Mobil » (Vidéo)

«Le capitaine Ibrahim Traoré, nouvel homme fort autoproclamé, a appelé les manifestants à  » se départir de tout acte de violence et de vandalisme […] notamment ceux qui pourraient être perpétrés contre l’ ambassade de la France » à Ouagadougou», a également ajouté la même source d’ information.

LIRE AUSSI: Fior2Bior interrompt le travaillement de KS Bloom à son concert : ce qui s’est passé…

Depuis le coup de force militaire entamé vendredi 30 septembre dernier, tôt le matin, plusieurs manifestations ont éclaté dans les villes du Burkina Faso. Mais il semble que les manifestants sont passés à un étape, qui la volet anti- français dans le pays. L’ ambassade de France attaqué, les français coincés chez eux, peur de montrer leur visage dehors.

Quitter la version mobile