Alors que la situation était floue au Burkina Faso à la suite du coup d’Etat, on apprend que le colonel Paul Henri Damiba a été exfiltré vers le Togo.
Le Colonel Damiba aurait finalement signé sa démission et quitté le Burkina Faso. Selon les informations, l’ancien président de la transition du pays serait actuellement au Togo d’où il se préparerait à s’envoler pour la Côté d’Ivoire. Pour l’heure ce sont des scènes de liesses dans la capitale Ouagadougou selon plusieurs sources avec une population qui se rassemble en masse dans les principales artères de la ville.
Le capitaine Ibrahim Traoré, le chef du groupe militaire qui a annoncé la prise du pouvoir au Burkina Faso vendredi dernier, a affirmé ce samedi que Damiba se trouvait dans une base française à la périphérie de la capitale et qu’il se préparait à riposter.
LIRE AUSSI: Cette femme met du p0ison dans le verre de sa copine et se fait prendre (vidéo)
Traoré a exhorté les soldats et les citoyens à « ne pas tomber dans le piège et à faire confiance aux nouvelles autorités ». Il a également déclaré qu’il avait l’intention de tendre la main à « d’autres partenaires pour lutter contre le terrorisme dans la région ».