Burkina Faso : Le capitaine Ibrahim Traoré met en garde les médias

Au cours d’un entretien diffusé sur les antennes de la télévision nationale le 6 septembre 2023, le chef de l’État, Ibrahim Traoré, s’est exprimé sur la question de la liberté d’expression.

Il s’est voulu très clair sur le sujet : « Les radios qui font de la propagande, qui cherchent à donner plus d’aura à l’ennemi, à faire amplifier le conflit, nous allons les fermer. Il ne s’agit pas seulement des radios occidentales, même les radios locales qui s’alignent dans le sens de l’impérialisme, nous allons les fermer, il n’y aura pas de sentiment sur ce volet », a laissé entendre le Capitaine Ibrahim Traoré.

Il soutient que la propagande faite par ces radios, donne une autre vision du conflit, ce qui l’amplifie et change les mentalités des peuples. Et parce que la situation de guerre actuelle, commande une communication particulière, le Capitaine Traoré invite les médias à aller dans ce sens.

LIRE AUSSI : Niger : Le général Abdourahamane Tchiani en danger de mort ?

« Nous voulons des gens qui vont communiquer, qui vont encourager nos forces, qui vont encourager le peuple qui est très résilient à tenir bon. Tous ceux qui viendront dans le sens contraire on ne va pas accepter cela », prévient le président de la transition.

Quitter la version mobile