Au Burkina Faso, les forces combattantes ont fait usage de puissantes bombes sur un groupe de terroristes logés dans une forêt située à kankanmogre. Cette opération militaire a permis à l’armée d’anéantir plusieurs terroristes dans la région du Centre-est.
L’armée burkinabè a mené des opérations militaires contre des groupes djihadistes dans les régions de Kankanmogré et Ouahigouya. Ainsi, le premier geste d’opération militaire avec bombes a donné un bilan positif dans le rang des combattants.
Selon des sources sécuritaires, les forces combattantes ont utilisé des stratégies tactiques pour attaquer une base de terroristes dans la forêt de Kankanmogré, située dans la province du Koulpélogo, région du Centre-est. Cette base servait de point de rassemblement et de planification pour les attaques terroristes.
Ainsi, après avoir détruit cette base, les forces armées ont été confrontées à d’autres terroristes dans la région de Ouahigouya, dans le nord du pays.
Dans le même sillage, des forces de défense locales ont repoussé également une attaque et des terroristes se sont cachés dans la région de Thiou. En réalité, ces opérations sont l’une des parties des efforts continus de l’armée burkinabè pour lutter contre les groupes djihadistes qui opèrent dans certaines régions du pays.