La route nationale numéro 7, le principal axe reliant le Burkina Faso à la Côte d’Ivoire, est coupée par un pont endommagé par les récentes précipitations pluviométriques et menace de céder, a annoncé les sapeurs-pompiers burkinabé.
« La route nationale numéro 7 (RN7) est coupée, car le pont de Tarfila à l’entrée de Banfora menace de céder », a informé la brigade des sapeurs-pompiers dans un communiqué diffusé ce lundi.
Sur les images publiées par les sapeurs-pompiers, on voit le bitume sur le pont lézardé et des crevasses béantes, qui témoignent de la fragilité de l’infrastructure.
Ce passage obligatoire par les usagers de l’axe a déjà mis un frein aux voyages des différents cars de transports, camions et autres véhicules qui allaient de part et d’autres de la frontière entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.
« Si vous avez un projet de voyage, si possible, reportez », conseille les sapeurs-pompiers.
« Par ailleurs, la route Banfora-Sindou est impraticable pour cause d’inondation. Les Sapeurs-Pompiers sont sur place », indique également le communiqué.
En rappel, en août la nationale 1 reliant les deux plus grandes villes du Burkina, Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, avait été coupé pendant plus d’une semaine, par les eaux de pluies qui avaient submergé un autre pont de franchissement, rendant la traversée périlleuse.