Burkina Faso : la population pose un acte étrange envers le gouvernement d’Ibrahim Traoré

Ce jeudi 13 juillet, selon une publication de wakatsera, plus de 126 millions de FCFA ont été mobilisé en juin par les citoyens pour permettre aux forces combattantes de lutter efficacement contre les assaillants.

Plus de 126 millions de francs CFA, une soixantaine de tonnes de riz et une vingtaine de motos ont été mobilisés en juin pour contribuer à l’ effort de la guerre au Burkina Faso, selon le bilan mensuel fait le 26 juin de la Direction de l’ accueil et de la gestion des dons.

Le peuple burkinabè continue de contribuer de tout son cœur à l’ effort de guerre par des dons en espèces et en nature. Un total de 126 253 004 FCFA en espèces a été levé jusqu’ en juin 2023, selon le bilan mensuel publié le 26 juin par le comité chargé de recevoir et d’ administrer ces contributions.

LIRE AUSSI : Miss Ivoire Culture 2023 : qui succèdera à Melle Kounda Zaynab? les dates de la 5e édition dévoilées

Elle a également informé que plus de 60 tonnes de riz et une vingtaine de motos de type ALOBA et de marque SIRIUS, entre autres, avaient été réceptionnées durant la même période.

Cette Commission travaille en parfaite synergie avec le Fonds de Soutien Patriotique (FSP) créé et rattaché au ministère de l’ Economie, des Finances et de la Prospective. Elle a fait le bilan cumulatif des sept mois de son fonctionnement. Ainsi, 1 053 822 027 FCFA ont pu être mobilisés en espèces depuis le début des contributions en décembre 2022.

LIRE AUSSI : Emma Lohoues en pleine faillite ? Des notes vocales d’elle fuitent

Le montant global des dépenses depuis le début s’ élève à 308 102 190 CFA, selon la Commission qui indique que le solde du compte est de 745 719 837 FCFA. Ces efforts permettront- ils de mettre fin à cette affliction? Va- t- on vers une libération du Faso?

Quitter la version mobile