La confusion règne au Burkina Faso depuis mercredi13 juin 2024, suite à des explosions entendues dans la cour de la télévision publique, située en face de la présidence.
Alors que le sort du président Ibrahim Traoré suscitait des interrogations, ce dernier a fait une apparition remarquée ce vendredi 14 juin 2024 lors du journal télévisé de la RTB, apaisant en partie les inquiétudes.
C’est à l’ouverture du journal télévisé de 13 heures que le capitaine Ibrahim Traoré est apparu à l’écran. En pleine forme, il a été filmé au palais de Koulouba en train de donner son sang à l’occasion de la Journée mondiale du don de sang. Entouré de bérets rouges et assisté par des infirmiers, le président a saisi cette occasion pour lancer un appel au don de sang, soulignant l’importance de ce geste pour sauver des vies, notamment celles des enfants et des femmes enceintes pendant la saison des pluies et la période de paludisme.
« La question qu’il faut se poser, c’est: “tu ne serais pas fier de savoir que ton sang va sauver une vie ?” C’est ce qui doit amener chaque Burkinabè à pouvoir donner son sang. Il faut tout faire pour pouvoir donner le sang pour sauver les enfants et les femmes enceintes qui sont les plus vulnérables actuellement. J’invite tous les Burkinabès à pouvoir donner leur sang pour pouvoir sauver des vies », a déclaré le capitaine Traoré.