Burkina Faso : Fermeture des écoles et prolongation de la coupure d'internet, les raisons IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéEvènementNews

Burkina Faso : Fermeture des écoles et prolongation de la coupure d’internet, les raisons

Publicités

Les autorités du Burkina Faso ont décidé de procéder à la fermeture des établissements scolaires et de prolonger de 4 jours la coupure.

Publicités

Le ministre en charge de l’Education nationale informe que les établissements scolaires resteront fermés le vendredi 26 novembre au samedi 27 novembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national, selon un communiqué publié par le service d’information du gouvernement (SIG).

« Les établissements scolaires resteront fermés le vendredi 26 novembre et le samedi 27 novembre 2021, sur toute l’étendue du territoire » selon le communiqué.

« Au regard des appels à manifester (…), cette mesure a pour objectif de préserver la sécurité des élèves, des enseignants et du personnel administratif » précise le communiqué signé par le ministre Stanislas Ouaro.

LIRE AUSSI: Football : Maradona a été enterré sans son cœur, les raisons

Publicité

Par ailleurs, dans un autre communiqué, le ministre de la Communication Ousséni Tamboura a annoncé la prolongation de la coupure de l’internet mobile pour une nouvelle durée de 4 jours, à compter du 24 novembre.

Publicité

Cette prolongation fait suite à une première coupure entamée le 20 novembre.

Annonce

Le conseil des ministres de ce jeudi 25 novembre, a décidé d’entériner la prorogation de la suspension de la fourniture d’internet mobile pour 96 heures.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2025, Touré Mamadou se confie : « Personne ne pourra nous battre, si… »

« Ce au regard de la situation nationale caractérisée par la perte de nombreux de nos éléments de sécurité Et les appels à manifester » a expliqué Ousseini Tamboura, qui a souligné que « les manifestations sont d’ailleurs interdites ».

En rappel, des manifestations sont annoncées par des organisations de la société civile (OSC) et divers mouvements pour dénoncer la multiplication des attaques terroristes et exiger le départ du président Roch Marc Christian Kaboré, accusé d’être dépassé par la situation sécuritaire du pays.

 

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!