Burkina Faso : Blaise Compaoré de retour en Côte d’Ivoire, ce qui s’est passé

L’ ancien président Blaise Compaoré a quitté Ouagadougou pour Abidjan dans l’ après- midi du samedi 9 juillet 2022.

Il est arrivé jeudi dernier pour des consultations avec les anciens présidents Jean- Baptiste Ouedraogo et le lieutenant- colonel Paul Henri Damiba. Blaise Compaoré en a profité pour rencontrer plusieurs personnalités dans la capitale du Burkina Faso, selon le site Linfodrome.

L’ ancien président du Burkina Faso, Blaise Compaoré rejoint la capitale ivoirienne après un bref séjour controversé à Ouagadougou. Cependant, selon plusieurs sources, son séjour pourrait être d’ au moins huit jours, sur la base d’ une lettre d’ invitation envoyée par le président Paul- Henry Damiba. Avant de partir, il a reçu une délégation de son village de Ziniaré.

LIRE AUSSI: Retour de Blaise Compaoré au Burkina : Voici ce que vous ne savez pas

Plusieurs personnes, dont des partisans et des sympathisants, ont également défilé devant sa résidence de Vagalai. Il a rencontré une délégation de la faction historique du Parti de la démocratie chinoise. Les discussions ont porté sur la convocation du prochain congrès du parti, évoquée dans une lettre envoyée aux responsables du CDP en juin.

LIRE AUSSI: Scandale : Un ex-chantre devient tr@nsgenre et suscite l’indignation des internautes

Mais c’ est le sujet de la situation socio- politique qui domine la discussion. ” La principale préoccupation est la situation dans le pays” , a déclaré un membre de la délégation.

Quitter la version mobile