Burkina Faso : au moins 20 terroristes présumés neutralisés

Au moins 20 terroristes présumés ont été neutralisés mardi, dans un affrontement avec des VDP au Burkina Faso

“Les combats qui ont opposé les deux camps étaient extrêmement violents”, indique le site Minute.bf précisant que du côté des VDP, 3 combattants ont été blessés et aucune perte en vie humaine n’était à déplorer.

Les blessés ont été admis dans des centres de santé pour les soins.

L’information a été rapportée par plusieurs médias locaux burkinabè. Les autorités sécuritaires n’ont pas encore communiqué sur cette attaque.

LIRE AUSSI: Libération des prisonniers militaires: le gouvernement ivoirien tacle Gbagbo

Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes et plus de 1,4 millions de déplacés internes.

La situation s’est dégradée ces dernières semaines dans plusieurs régions du pays occasionnant des mouvements de contestation.

Mardi, lors d’un point de presse, le ministre burkinabè de la Sécurité, Maxime Koné, a fait le bilan d’une opération militaire conjointe qui a réuni le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Togo et le Burkina Faso du 21 au 27 novembre.

LIRE AUSSI: Dernière sortie de Johnny Patcheko, Fadal Dey réagit

Baptisée ” Goundalgou 4 Zone 2″, l’opération a mobilisé durant 5 jours, 5528 soldats sur les frontières communes de ces 5 pays et a permis de détruire des bases de groupes armés terroristes.

Plus de 300 “suspects terroristes” ont été appréhendés, dont un certain nombre était recherché par les services de sécurité, a ajouté le ministre de la Sécurité.

Quitter la version mobile