Le Burkina Faso ne cesse d’accroître et de diversifier ses relations diplomatiques. Après avoir tourné le dos à la CEDEAO, Ibrahim Traoré s’est trouvé un nouvel ami en Afrique du Nord.
En effet, l’Egypte a réaffirmé son engagement aux côtés du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme.
Le pays a pris l’engagement de soutenir le gouvernement burkinabè dans sa lutte contre le terrorisme.
Grâce au renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, en particulier dans le domaine de la sécurité, le Burkina Faso pourra mieux faire face aux attaques terroristes.
De même, cette coopération démontre la volonté commune des deux pays à garantir la sécurité et le bien-être de leurs citoyens.
En effet, les discussions approfondies sur les relations bilatérales et les propositions concrètes avancées pour renforcer la coopération témoignent d’une approche proactive dans la gestion de la menace terroriste.
Ainsi, l’engagement renouvelé de l’Egypte vis-à-vis de Ouagadougou dans ses efforts pour ramener la paix et la stabilité dans le pays marque un pas significatif qui pourrait ouvrir la voie à une collaboration plus étroite.
La lutte contre le terrorisme est un défi mondial qui nécessite une action concertée.
À ce titre, cette alliance entre le Burkina Faso et l’Egypte contribuera à renforcer la stabilité et la prospérité dans ce pays sahélien.
Pour rappel, le pays est aux prises des attaques terroristes répétées depuis plusieurs années maintenant. Mais depuis son arrivée au pouvoir Ibrahim Traoré s’est lancé dans la reconquête de l’intégrité territoriale du pays.