Au Burkina Faso, la compagnie aérienne nationale (air Burkina ) a annoncé avec joie le samedi 28 septembre 2024 avoir réceptionné un nouvel avion. Une nouvelle qui marque ainsi une étape de son histoire dans le transport aérien.
Sur sa page officielle, Air Burkina a exprimé son immense fierté d’avoir accueilli, sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou, son nouvel appareil. Immatriculé XT-ABI et acquis auprès du gouvernement chinois, cet Embraer E190 peut désormais accueillir jusqu’à 98 passagers soit 6 en classe affaires et 92 en classe économique.
Selon les informations rapportées par la compagnie, les vols d’Air Burkina devraient reprendre dès le début de la semaine prochaine, sauf imprévu. Parallèlement, elle s’engage à régulariser la situation de ses employés en procédant au paiement progressif des arriérés de salaires.
Par ailleurs, le ministre des Finances avait assuré les uns et les autres que plusieurs démarches étaient en cours pour l’acquisition effective de ce nouvel avion. Cela témoigne de la détermination des autorités militaires à développer le transport aérien dans le pays.