Burkina : Alassane Ouattara sauve encore une fois le peuple en pleine crise

Le terrorisme est devenu un cancer pour la population du pays des hommes intègres. Les nombreuses attaques ne font que semer le désarroi dans le cœur de la population.

Selon Omegamedias, après la livraison d’armes de plus de 2 milliards de FCFA, Alassane Ouattara a posé encore un acte admirable envers le peuple burkinabè.

Plus de 18. 000 Burkinabè, craignant l’insécurité dans leur pays, se sont réfugiés en Côte d’Ivoire pour espérer avoir une vie coite.

Face à cette situation, le président ivoirien, Alassane Ouattara a décidé de réagir au conseil des ministres tenu ce mercredi. Dans un communiqué, il a donné des instructions pour la prise en charge de ces réfugiés.

« Concernant l’afflux de réfugiés en provenance du Burkina Faso, le Conseil National de Sécurité note, avec satisfaction, le démarrage de la mise en place d’une assistance humanitaire en faveur de ces personnes, qui ont été accueillies par les communautés locales, dans les zones Nord et Nord- Est de la Côte d’Ivoire ». A fait savoir le porte-parole du gouvernement.

Selon le même communiqué, cette mesure a notamment permis, à ce jour, avec l’appui du corps préfectoral, des autorités locales et des partenaires humanitaires, « le recensement biométrique de 4 235 réfugiés sur les 18 846 estimés par le Haut- Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) ; et l’identification et l’aménagement en cours de deux sites de transit dans les départements de Ouangolodougou et Bouna, destinés à accueillir provisoirement ces réfugiés, dans l’attente de leur retour dans leur pays d’origine ». A relayé notre source.

LIRE AUSSI : Liste définitive des candidats du RHDP : Voici ce qui a été décidé

Le président ivoirien a instruit le secrétaire exécutif du Conseil national de sécurité à l’effet de s’assurer d’une coordination adéquate des diverses interventions humanitaires, aux niveaux central et local.

Quitter la version mobile