Brice Oligui Nguema en France : tout savoir sur la visite du putschiste chez Emmanuel Macron

Auteur du dernier coup d’État dans son pays, Brice Oligui Nguema est à la tète du Gabon depuis août 2023. Malgré ce renversement du pouvoir, la France a maintenu ses liens étroits avec le Gabon. Elle a d’ailleurs soutenu le nouveau régime.

Les relations entre la France et Gabon sont restées bonnes, en dépit du récent coup d’état perpétré par Brice Oligui Nguema, dont l’ancien président Ali Bongo en était la victime.

Brice Oligui Nguema sera donc en visite en France du 28 mai au 2 juin. Les discutions avec le président français Emmanuel Macron porterons essentiellement sur les sujets importants comme les relations entre les deux pays, le climat et les forêts gabonais.

A travers cette visite, l’actuel homme fort du Gabon cherche à normaliser les relations entre son pays et la France.

La visite de Brice Oligui Nguema en France pourrait aider le Gabon à retrouver sa place au sein de la communauté internationale. Brice Oligui Nguema va aussi rencontrer des entrepreneurs français pour encourager les investissements au Gabon.

Le président gabonais Brice Oligui Nguema prévoit également, rencontrer la diaspora gabonaise à Paris et assister à des commémorations en France avant de rentrer au Gabon.

Quitter la version mobile