La Mairie de la commune du Plateau a tenu à clarifier les choses, ce jeudi 18 janvier 2024, suite à la démolition du marché Djè Konan, situé à l’intérieur du Jardin Aristide Briand.
Dans un communiqué, la Mairie rappelle que la démolition du marché a été effectuée par le District Autonome d’Abidjan, sans consultation préalable de la commune. Par la suite, le Ministre-Gouverneur du District, Ibrahim Cissé Bacongo, a informé le Maire du Plateau, Jacques Ehouo, de sa volonté de procéder à la destruction d’autres espaces de restauration de la commune.
En réponse à cette menace, le Maire Ehouo a décidé de fermer provisoirement ces établissements, situés dans des lieux privés. Il s’agit de protéger les intérêts de toutes les parties et de trouver des solutions idoines.
La Mairie de la commune du Plateau tient à rappeler que le Jardin Aristide Briand fait partie de son patrimoine exclusif, conformément aux dispositions du Décret n° 84-851 du 4 juillet 1984.
LIRE AUSSI : Mali : les États-Unis vont-ils se venger d’Assimi Goïta après son non catégorique à l’OTAN ?
La Mairie informe les populations et usagers de la commune que certains établissements de restauration du Plateau rouvriront leurs portes dans les prochains jours.
La Mairie s’engage à communiquer de façon transparente avec le grand public sur l’évolution de cette situation.