L’ancienne ministre des Sports, Geneviève Yobou Bro-grébé, a exprimé ce mardi 13 juin 2023, son point de vue sur l’affaire du « braquage de la BCEAO ».
Dans une publication sur sa page Facebook, Geneviève Yobou Bro-grébé a demandé des sanctions pour tous ceux qui ont perçu les salaires issus de ce « braquage », les qualifiant ainsi de complices et de recéleurs.
Selon Geneviève Yobou Bro-grébé, si le Président Laurent Gbagbo a réellement utilisé les fonds provenant du braquage de la BCEAO pour payer les salaires des fonctionnaires et des agents de l’État, il est impératif de considérer tous ceux qui ont perçu ces salaires comme ses complices.
« Si le Président Laurent GBAGBO a payé les salaires des fonctionnaires et autres agents de l’État avec l’argent du « braquage » de la BCEAO, tous ceux qui ont perçu ces salaires, sont ses complices et des recéleurs », a-t-elle suggéré.
LIRE AUSSI : Fin de crise entre Ouattara et Soro : Mamadou Traoré fait des révélations
L’ex-ministre des Sports souligne que ces bénéficiaires sont responsables d’avoir reçu des fonds provenant d’une activité criminelle et devraient donc être soumis à un jugement équitable et à une condamnation en conséquence.
De plus, selon l’ancienne ministre, ces personnes devraient également être déchues de leurs droits civils et radiées de la liste électorale.