Bouaké : un étudiant de l’UAO tente de se su!ci.der en coupant… Voici la raison

Après la tragédie qui a frappé les étudiants de l’université Félix Houphouët-Boigny avec l’un des leurs qui s’est donné la m0rt par pendaison, ce macabre scénario a voulu être en quelque sorte mis en œuvre par un étudiant de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké ce mardi 31 janvier 2023.

En effet, l’étudiant Yapi N’Guessan Gaïus, âgé de 23 ans et inscrit en Licence 3 de Droit Public à l’UAO, a tenté de mettre fin à sa vie à la Cité Forestière où il réside.

Selon les informations reçues, le jeune étudiant apprenant la mort de son père, s’est coupé les veines de son bras à l’aide d’un couteau dans sa chambre située à la Cité Forestière.

« Informé du décès subite de son père, ce condisciple a décidé de mettre fin à sa vie. Heureusement, grâce à la promptitude des camarades du CEECI, le camarade est hors de danger.» a confié à KOACI, Ouattara Klebien Jacob alias Guevara, premier responsable du CEECI qui ajoute que l’infortuné a été transféré d’urgence au CHU de Bouaké pour des soins appropriés.

LIRE AUSSI : Affaire tentative d’assassinat du Chef de maison russe au Centrafrique : 4 suspects placés sous mandat de dépôt

« Nous avons engagé une tournée de sensibilisation sur ce fléau dans les établissements scolaires et universitaires.» a mis en mission le premier responsable du Comité des Élèves et Étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI), invitant son équipe à sensibiliser ses condisciples sur ce fléau qui trouble le milieu estudiantin.

Quitter la version mobile