Bouaké : Trois enfants trouvent la mort horriblement dans une eau, les faits

Les corps sans vie de trois enfants ont été découverts dans une eau, a précisé le GSPM, ce samedi 11 mars 2023.

Des corps inertes, tous des enfants, une foule assemblée de part et d’autre de la retenue d’eau, des éléments de la maréchaussée nationale, un équipage du Groupement des Sapeurs- Pompiers Militaires (GSPM). . . C’est ainsi qu’était planté le sombre décor du côté de Niangban, un village proche de Bouaké, sur la route allant à Abidjan.

Une alerte a été donnée aux environs de 15h02mn à la 3e compagnie de Bouaké, dans la journée du samedi 11 mars 2023 pour des gamins se trouvant dans une retenue d’eau dans le petit bourg de Niangban.

Les enfants morts noyés, se sont-ils jetés d’eux-mêmes dans la retenue d’eau ou ont-ils glissé par inadvertance ?

LIRE AUSSI : Affaire Odette Lorougnon traite des soldats ivoiriens de « mercenaires » : Mariam Traoré sort du silence

Rien d’officiel n’a encore été dit sur les circonstances du drame. Comment les enfants se sont retrouvés à cet endroit si dangereux alors, jusqu’à y trouver la mort ? certainement, les investigations en cours donneront plus de précisions à ce sujet.

Par ailleurs, bien avant l’arrivée des éléments appartenant au Groupement des Sapeurs- Pompiers Militaires (GSPM) de Bouaké, des secouristes volontaires se sont illustrés de la plus belle manière en sortant, avec les moyens de bord à leur disposition, deux (02) des trois (03) corps dans l’eau.

LIRE AUSSI : Affaire Odette Lorougnon traite des soldats ivoiriens de « mercenaires » : Mariam Traoré sort du silence

Une fois sur le site du drame, un troisième corps sera repêché cette fois- ci par les pompiers après plusieurs heures de recherches, toujours sous le regard ému de la foule, autour du tragique spectacle.

Quitter la version mobile