Une scène mystérieuse s’est produite, le samedi 5 novembre 2022, au cimetière de Minankro, village du département de Bouaké, lors de l’inhumation du MDL Camille Koffi Kouadio.
Une scène insolite doublée de mystère s’est produite, le samedi 5 novembre 2022, au cimetière de Minankro, village situé dans le département de Bouaké. Le Maréchal des logis (MDL) Camille Koffi Kouadio, décédé tragiquement à l’âge de 35 ans, dans un accident de moto, le mardi 27 septembre 2022, a été conduit à sa dernière demeure.
Mais avant la douloureuse séparation, le cercueil contenant la dépouille mortelle du gendarme a carrément ‘’refusé’’ de descendre du corbillard qui le transportait, selon Allo Police qui rapporte les faits.
Face à la situation, ses collègues gendarmes ont déployé toutes leurs forces et les techniques apprises pendant leur formation pour tenter de faire descendre le cercueil. En vain !
Si l’argument de la force des muscles n’a pu résoudre la situation, on a opté pour les prières et les rituels des parents. Zéro pointé. Le cercueil est resté collé.
Devant la mystérieuse scène, certains ont rapidement conclu à une mort qui aurait été causée par des sorciers. « Donc la mort de Camille n’est pas simple », clamaient des gendarmes en colère. Ces derniers ont menacé de gazer tout le monde si le cercueil restait collé dans le corbillard.
LIRE AUSSI : Nigeria : un garçon de 16 ans v!ole la femme de son frère et 9 autres femmes
En fin de compte, ils ont trouvé une autre solution en démontant la caisse contenant le cercueil, avant d’enterrer le défunt avec.
LIRE AUSSI : En colère, la junte malienne annonce des poursuites contre un journal français, les raisons
Pour rappel, Camille Koffi Kouadio, était en poste à l’escadron de Niakaramdougou, dans la Région du Hambol. Il a demandé une permission pour se rendre à Katiola où s’est produit l’accident mortel, le mardi 27 septembre 2022.