Publicités
Le jeudi 20 juillet 2023, un terrible incendie s’est déclenché à l’hôpital général dans la ville de Bonoua au Sud de la Côte d’Ivoire.
L’Agence Ivoirienne de Presse rapporte qu’un incendie, survenu dans la salle de stockage des produits pharmaceutiques de l’hôpital général de Bonoua, a totalement calciné des médicaments, des kits de laboratoire, deux ordinateurs ainsi que des mobiliers au sein de l’hôpital.
Selon les faits, c’est le jeudi 20 juillet 2023 que le sinistre s’est produit. Le directeur de cette structure sanitaire, Dr Poaty Christophe, a rapporté avoir aperçu une fumée intense sortir de la salle de stockage des produits pharmaceutiques. C’est ainsi qu’il a fait appel aux sapeurs-pompiers.
Le feu a été circonscrit par les pompiers civils de Grand-Bassam, arrivés promptement sur les lieux. À la suite de l’intervention, la salle est pour le moment inutilisable parce qu’envahie par de la suie et une odeur insupportable.
Pour faire la lumière sur cet incident, une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre de la ville. Par chance, aucune victime n’a été enregistrée.
Pour rappel, lors des épreuves écrites du Baccalauréat session 2023, des inconnus ont mis le feu au bureau du secrétariat du Baccalauréat, au centre de composition du lycée moderne de Bonoua. Ils ont vandalisé et incendié des documents dans la nuit du mardi 04 au mercredi 5 juillet 2023.
Publicités
Publicités
Publicités
Publicité