Bondoukou : trois personnes évacuées d’urgence, ce qui s’est passé

La ville de Bondoukou au Nord- Est de la Côte d’Ivoire a été le théâtre de deux incidents malheureux.

L’agence de presse régionale a rapporté ce samedi 4 mars 2023, deux cas d’ accidents survenus dans cette localité. Au moins trois victimes ont été déplorées.

De nombreux cas de blessés ont été enregistrés suite à deux accidents de la circulation survenus dans la ville de Bondoukou, chef-lieu de la région du Gontougo. Le bilan de l’incident fait état de trois personnes blessées.

Parmi ces victimes se trouvait une dame de 70 ans. Cette dernière, voulant traverser la voie publique au quartier Kamagaya de Bondoukou a été violemment percutée, le jeudi 2 mars 2023, par un motocycliste roulant à vive allure.

Se plaignant de douleurs, la dame et le motocycliste ont été pris en charge par les pompiers civils du Gontougo puis évacués au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Bondoukou.

Le lendemain, le vendredi 03 mars 2023, les secours ont été à nouveau alertés pour un autre accident au quartier Lycée de ladite ville.
Une autre femme âgée de 22 ans a été également percutée par un taxi communal. Avec des blessures à la tête et au visage, la victime a été pareillement évacuée au CHR de Bondoukou après sa prise en charge par les pompiers civils.

L’excès de vitesse est toujours une défaveur pour le conducteur. Il est considéré comme l’une des causes principales des accidents de la circulation dans le monde. En Côte d’Ivoire, pour prévenir ces types de situation, le ministère du transport ne cesse de multiplier les messages de sensibilisation.

LIRE AUSSI : “Pour être connu il suffit d’être…” : l’incroyable sortie d’Alpha Blondy qui choque ses fans

Des décisions sont par ailleurs prises pour assainir le milieu du transport afin de réduire au maximum ces types de situation désagréables. Malgré ce fait, ce sont des centaines de personnes qui meurent chaque année sur les routes du pays.

Quitter la version mobile