Bombe Sale: Accusé par la Russie, l’Ukraine dit ses vérités et menace

Selon le ministre de la Défense ukrainienne contrairement aux accusations russes, l’ Ukraine ne prépare pas de bombe sale.

Moscou protège sa frontière face à la contre- offensive de Kiev. Rapporte le média Ouest France dans sa parution du 24 octobre 2022.

La porte- parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche se veut formelle. Les déclarations de Moscou, qui a accusé l’ Ukraine de se préparer à utiliser une « bombe sale » contre les forces russes, sont « clairement fausses ».

Pour sa part a indiqué Oleksii Reznikov, le ministre de la Défense ukrainien: « Chaque jour notre armée libère notre terre de la saleté russe. L’ idée d’ une bombe sale nous répugne. Le monde devrait apporter une réponse au chantage nucléaire russe. Nous exigeons le respect du paragraphe 4 du Mémorandum de Budapest ».

LIRE AUSSI: Russie – Ukraine: Le président Bissau-guinéen a un message de paix

Les États- Unis rejettent « les allégations clairement fausses du ministre (russe de la Défense) Choïgou, selon qui l’ Ukraine se prépare à utiliser une bombe sale sur son propre territoire », a affirmé Adrienne Watson dans un communiqué.

Quitter la version mobile