Bombe nucléaire Satan 2 : Vladimir Poutine met sa menace à exécution

Après que la Russie a utilisé une arme considérée comme dangereuse par ses adversaires, le conflit en Ukraine a changé de cap.

Les missiles balistiques intercontinentaux Sarmat, également connus sous le nom de Satan II, ont été déployés le 1 septembre 2023, selon un communiqué de l’ agence spatiale russe Roscosmos.

Vladimir Poutine, le président russe, a affirmé que ces missiles inciteraient tout le monde à reconsidérer son engagement dans le combat. Le complexe stratégique Sarmat est entré en service de combat, selon les propos tenus par Yuri Borissov, directeur de l’ agence spatiale, cités par le média Moscow Times.

Le Satan II est un système de missiles balistiques capables de lancer au moins 10 ogives nucléaires. Il faut reconnaître que le Kremlin a déjà annoncé le déploiement de Sarmat. En juin dernier, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que le missile intercontinental Satan- 2 serait bientôt déployé.

Le dirigeant russe a affirmé que ce missile d’ une portée de 18 024 kilomètres serait bientôt préparé pour le combat lors d’ un discours devant des diplômés militaires au Grand Palais du Kremlin.

LIRE AUSSI : BRICS : La tension monte entre ces 2 puissants pays du groupe à cause de…

Le président russe a affirmé que cette arme, dont le développement avait été repoussé, pourrait atteindre le Royaume- Uni en trois minutes et aurait la capacité de raser des zones de la taille de l’ Angleterre ou de la France d’ un seul coup. Rappelons que la Russie a confirmé l’ envoi d’ armes nucléaires à la Biélorussie quelques mois avant l’ annonce de Roscosmos.

LIRE AUSSI : Russie : Poutine répond aux remarques de Sarkozy sur l’Afrique

« Le déploiement d’ armes nucléaires non stratégiques est une réponse efficace à la politique agressive de pays qui ne nous sont pas favorables. Dans le contexte d’ une escalade extrêmement forte des menaces aux frontières occidentales de la Russie et du Belarus, il a été décidé de prendre des contre- mesures dans la sphère militaro- nucléaire », avaient indiqué, au cours d’ une réunion, les ministres de la Défense des deux pays.

 

Quitter la version mobile