Boko Haram frappent le Sahel : 16 civils tués au Nigéria et…

Les terroristes ont encore frappé la région du Sahel. Au moins 16 civils ont été tués dans l’État de Borno, au nord- est du Nigéria, à la suite d’une attaque armée menée par l’organisation terroriste ISWAP branche de Daech en Afrique de l’Ouest.

Une triste nouvelle pour le gouvernement qui, récemment, a perdu ses fils lors d’une embuscade tendue par ces mêmes terroristes.

Le média Netafrique a rapporté ce vendredi 12 mai, que « l’organisation ISWAP (Islamic State West Africa Province) a mené une attaque dans le district d’Abadam dans l’État de Borno, notant qu’elle a tué 16 personnes et en a blessé beaucoup d’autres ».

Une nouvelle amère pour le pays qui n’a pas encore fini de digérer la mort cruelle de ses soldats explosés par des engins explosifs la semaine dernière dans le nord du pays. Qui sont ces assaillants qui détruisent la vie des populations au Nigeria ?

LIRE AUSSI : Scandale trafic de drogue à Abidjan : deux suspects dans l’affaire libérés, la raison !

Selon la source, «Abu Musab al- Barnawi, le fils de Muhammad Yusuf, fondateur de l’ organisation terroriste Boko Haram au Nigéria, est devenu le porte- parole de Boko Haram après la mort de son père en 2009.
La crise de leadership qui a commencé au sein de Boko Haram en 2016 a provoqué la scission de l’ organisation entre Al- Barnawi et Abu Bakr Shekau. Alors que Shekau dirigeait Boko Haram, Al- Barnawi a poursuivi ses activités en créant l’ ISWAP en coopération avec l’ organisation terroriste Daech».

Quitter la version mobile