Blé Goudé : « le chimpanzé fait beaucoup de bruits, mais oublie qu’il attire le regard du chasseur sur lui »

Au terme de sa visite à Dr Dion Robert, à l’Eglise Baptiste Œuvre et Missions de Yopougon, le président du COJEP, Charles Blé Goudé, s’est confié, ce jeudi 15 décembre 2022, à la presse.

Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, après son retour en Côte d’Ivoire et sur sa terre natale de Guibéroua, a rendu, ce jeudi 15 décembre 2022, une visite à Dr Dion Robert, à l’Eglise Baptiste Œuvre et Missions, à Yopougon.

Au terme de cette visite, il s’est adressé à la presse. Interrogé sur ses projets pour la population, après son retour au pays natal, l’ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo n’a pas voulu les dévoiler, certainement pour ne pas s’attirer le regard de ses adversaires politiques. Néanmoins, il a eu recours aux proverbes pour se faire comprendre.

« Vous savez que les escargots qui grossissent beaucoup dans la forêt, sont ces escargots-là qui restent sous la terre. Le chimpanzé fait beaucoup de bruits dans la brousse pour marquer sa présence. Mais ce qu’il oublie, c’est qu’il attire le regard du chasseur sur lui. Souffrez que je ne parle pas de mes projets », a-t-il répondu, avant de demander de le juger aux actes : « Vous allez voir et vous allez me juger par mes actes ».

LIRE AUSSI : Ouganda : la CPI confirme en appel la condamnation de l’ancien chef de guerre Dominic Ongwen

Dévoilant l’objet de sa visite à Dr Dion Robert, il a laissé entendre qu’il est là pour lui traduire sa reconnaissance. « Je suis là pour traduire d’abord ma reconnaissance au Tout-Puissant, au très haut mais aussi au Dr Révérend Dion, mon papa », a-t-il planté le décor.

Quitter la version mobile