Blé Goudé interpelle Bédié, Ouattara et Gbagbo : voici ce qu’il dit !

L’ancien ministre Charles Blé Goudé a fait des propositions relatives au dialogue politique qui reprend jeudi 20 janvier 2022.

“Je souhaite simplement que ce dialogue politique ne soit pas l’occasion de partager des portefeuilles comme on nous a habitués”, a déclaré Charles Blé Goudé, selon qui ce dialogue politique devrait être l’occasion “de poser les problèmes de la Côte d’Ivoire”.

L’ancien leader des jeunes patriotes ivoiriens a fait cette déclaration, alors que la reprise du dialogue politique en Côte d’Ivoire, est prévue pour ce jeudi 20 janvier 2022.

“J’insiste pour qu’on dote la Côte d’Ivoire d’un organe électoral indépendant. On ne peut pas réunir des groupements privés qui sont des partis politiques, qui sont en compétition et leur confier l’organisation des élections.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : voici les ministres du gouvernement en contact avec Charles Blé Goudé

Il faut faire en sorte que l’organisation des élections soit confiée à des personnes qui ne sont pas dans des partis politiques, mais qui sont des techniciens.

LIRE AUSSI: Dialogue politique : Gbagbo convoque les responsables du PPA-CI, ce qui se prépare

La Côte d’Ivoire a des intellectuels et des gens qui ont pour seul objectif, que la Côte d’Ivoire gagne et non que des individus gagnent ou que des groupements politiques gagnent”, déclare le filleul de Laurent Gbagbo.

Quitter la version mobile