« Billon a raté sa dernière chance de renouer avec le PDCI-RDA, il était absent où tout le parti était présent », Nouveau Réveil

Le mardi 21 janvier 2025, a eu lieu à la Maison du PDCI-RDA à Cocody, la cérémonie d’échanges de vœux entre le président Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA et les militants. Coup d’essai, coup de maître, pourrait-on dire. Ce premier rendez-vous de l’année à la Maison du Parti, aura donc tenue toutes les promesses. La mobilisation était à la hauteur de l’enjeu.

Il fallait démontrer que le PDCI-RDA fait corps avec son président et que le président Thiam à l’onction de son parti. Mieux, cette cérémonie devrait être l’occasion toute trouvée pour exprimer à la face du monde la cohésion au sein du parti. Ce, au moment où dans la perspective de la Convention, des voix s’élèvent pour annoncer des ambitions qui, malheureusement, s’expriment dans des invectives et autres attaques personnelles contre le président, la Direction, les Instances et structures et tous les militants.

On a vu à la Maison du Parti, les vice-présidents de tous les âges, les secrétaires exécutifs, les Hauts représentants du président, les Hauts conseillers, les coordonnateurs régionaux, des membres du Bureau Politique, du Grand Conseil régional, des structures telles la JPDCI et l’UFPDCI, les délégués départementaux et communaux, les mouvements et associations de soutien, les sympathisants. Et l’ambiance était bon enfant entre ces cadres du parti.

Quitter la version mobile