Rebondissement dans l’affaire de la tentative de coup d’État. Alors qu’après les mandats de dépôt décernés hier, on pensait à une accalmie jusqu’à la programmation du procès, la police poursuit son enquête. Ce mercredi, les enquêteurs ont mis la main sur un collaborateur de Rock Nieri, proche d’Olivier Boko. La perquisition de son domicile a révélé un fait intriguant.
Selon le média local Le Potentiel, ce collaborateur, qui occupe le poste de Directeur Administratif et Financier (DAF) dans l’une des entreprises de Rock Nieri, a été arrêté à son bureau situé à Cotonou, le centre névralgique des affaires au Bénin. Rock Nieri, beau-frère de l’homme d’affaires Olivier Boko, serait également dans le viseur de la police.
À la suite de son arrestation, une perquisition a été menée à son domicile. Ce DAF se trouve dans une situation délicate. Il serait co-signature d’un chèque portant un montant important. Les enquêteurs cherchent à comprendre l’origine de cet argent et sa destination, soulevant des questions pertinentes dans un contexte où les personnes impliquées dans cette affaire sont aussi poursuivies pour blanchiment de capitaux et corruption d’agent public.
Avant cette arrestation, trois autres individus proches d’Olivier Boko et d’Oswald Homeky avaient déjà été interpellés. Parmi eux, deux ont été placés sous contrôle judiciaire, tandis que le troisième est en détention provisoire, tout comme Boko et Homeky.
Cette nouvelle interpellation montre que l’enquête est loin d’être terminée et que cette affaire de tentative de coup d’État pourrait encore révéler de nombreux secrets.