Bénin : ce que l’on sait du crash d’un hélicoptère américain IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Bénin : ce que l’on sait du crash d’un hélicoptère américain

Publicités

Au Bénin, un hélicoptère américain a été contraint de faire un atterrissage forcé dans la journée du 10 janvier 2025. L’appareil s’est brisé, causant d’importants dégâts matériels. Aucun dégât humain n’a été signalé.

Publicités

L’incident est survenu dans la commune de Zè, dans le département de l’Atlantique, à quelques kilomètres de la ville de Cotonou. L’hélicoptère accidenté est de type S-61, immatriculé N703NH. La première information capitale à retenir du communiqué de l’ambassade, dont nous avons reçu copie, est qu’il ne s’agit pas d’un appareil militaire, contrairement aux premières informations rapportées. Selon l’ambassade, il s’agit d’un hélicoptère civil affrété par le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM).

Cet appareil a participé au « soutien des Forces Armées Béninoises (FAB) en matière d’évacuation médicale ». Les autorités américaines ont rappelé que « les relations entre AFRICOM et les FAB sont régies par un protocole d’accord visant à renforcer la coordination et le soutien mutuel ».

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!