Bénin : Après sa libération ce jour, Kemi Séba sort enfin du silence

Interpellé à l’aéroport de Cotonou dans la nuit du vendredi 15 septembre et puis, libéré tard dans la nuit, Kemi Seba a enfin réagi à sa libération.

« … arrêté CETTE NUIT, je suis désormais libre comme l’air. Gardé à vue pendant 6 h 30 par la police sur ordre du gouvernement béninois (qui lui-même agit sur ordre de la Françafrique) ils m’ont relâché ainsi que mes deux frères à 4 h 50 du matin.

Ils savent très bien que je suis politiquement plus dangereux pour eux en prison qu’à l’extérieur, considérant que nous avons clairement le vent en poupe au sein de la population béninoise et en Afrique francophone actuellement. Je m’exprimerai demain 15 h 30, via mes réseaux sociaux, sur cette nouvelle erreur grossière de la Françafrique à notre encontre, qui comme toujours ne fait que nous renforcer, au grand dam de certains afros javellisés et de leur patron de l’Élysée » a écrit Kemi Seba.

LIRE AUSSI : Kemi Séba libéré : les vraies raisons d’une énième arrestation au Bénin 

Annoncé le 25 prochain dans une manifestation de soutien aux putschistes à Niamey, il a profité de sa publication pour confirmer sa présence.

« Nous serons au NIGER, comme prévu le 25 septembre, pour soutenir le général Tchiani et nous opposer à la Françafrique ».

LIRE AUSSI : Situation au Niger : Le Colonel Assimi Goïta demande au capitaine Ibrahim Traoré de retirer ses troupes de Niamey

Pour rappel, Kemi Seba était en compagnie de ses collaborateurs Henry et Seth au moment où tous ont été interpellés et conduits à la direction générale de la police républicaine pour « incitation à l’insurrection », avait écrit Nathalie Yamb sur sa page Facebook, quelques heures, après leur libération.

Quitter la version mobile