Selon des sources dignes de foi, la rencontre tant attendue entre les présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo aura lieu, sauf coup de théâtre, le mardi 09 juillet 2019 à Bruxelles.
Cette rencontre scellera définitivement la nouvelle alliance entre le front populaire ivoirien présidé par Laurent Gbagbo et le parti démocratique de Côte d’Ivoire présidé par Henri Konan Bédié, depuis la rupture de ce dernier avec fracas avec le rassemblement des houphouëtistes parti unifié du Président Alassane Ouattara.
Le but de ce rapprochement non idéologique entre FPI et PDCI, est la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020.
Dans cette veine, les gbagboïstes et leurs alliés de la plateforme ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), et le PDCI et sa plateforme, ont prévu des actions d’envergure pour arracher au gouvernement, une reforme approfondie de la commission électorale indépendante.
Ce sera également la première fois que les deux hommes se verront depuis le déclenchement de la crise post-électorale de 2010-2011, et la capture du Président Laurent Gbagbo par les forces françaises de Licorne de l’ONU le 11 avril 2011.
Selon une source bien introduite, le Président Laurent Gbagbo pourrait exceptionnellement prendre sa première photo en compagnie du Président Henri Konan Bédié, depuis sa sortie de la cour pénale internationale.
Tous les regards sont donc tournés vers Bruxelles demain mardi, pour voir apparaître la fumée blanche.
Par Ivoirebusiness