“Battu” par la police à l’aéroport de Dakar : KS Bloom raconte le film de cette scène de violence

L’artiste ivoirien, KS Bloom annonce avoir été ” battu” par des agents de police à l’aéroport de Dakar ( Sénégal).

Le bruit de cette affaire circulait sur la toile en fin de matinée de ce jeudi 17 novembre 2022, mais c’est dans la soirée que l’artiste a lui-même confirmé les faits dans un Facebook live à partir d’Abidjan.

Selon le récit fait par l’artiste dans cette vidéo d’une dizaine de minutes, l’affaire est partie d’une simple histoire de contrôle de routine pour s’achever par la violence contre sa personne en présence de quelques membres de son staff placés dans une autre salle pour observation.

C’est le chef d’accusation retenu par la police contre lui.   Dans son Facebook live, le rappeur Gospel dénonce ” l’injustice et le manque de considération”. << Lors du contrôle le policier m’a demandé dans quel hôtel suis-je logé. J’ai répondu  que je  ne savais pas car ce n’est pas moi qui m’en occupe. Il m’ a lors demandé de me mettre de côté.  Quelques minutes plus tard il m’a donné l’injonction de libérer l’espace sur un ton qui n’était pas courtois. C’est en ce moment que j’ai fais savoir tout doucement à l’agent de faire preuve de courtoisie. C’est de là que tout est parti>>, a-t-il indiqué.

Le chanteur de ” c’est Dieu” précise qu’il << a reçu plusieurs pairs de gifles par l’agent, puis par sa hiérarchie pendant que lui ne  posait pas de résistance>>. Il a même indiqué que le Commissaire de l’aéroport était prêt à le déféré mais heureusement, il a trouvé son salut grâce a l’intervention d’un artiste sénégalais.

LIRE AUSSI : Bénin, Côte d’Ivoire et France: quels sont les pays qui veulent retirer leurs troupes du Mali?

Le Primud d’or 2022 a indiqué avoir été libéré suite aux négociations effectuées par le chanteur sénégalais.<< le commissaire de police m’a demandé de remplir et signer une décharge dans laquelle je dois  reconnaître les faits qui me sont reprochés. J’ai obtempéré et c’est ainsi que j’ai été libéré après quelques heures chaudes >>, a-t-il martelé.

LIRE AUSSI : Sénégal: Sadio Mané officiellement forfait pour le mondial au Qatar

L’artiste souligne que selon quelques témoignages dont-il a eu écho,  c’est un fait récurrent à l’aéroport de Dakar. << Je ne voulais pas en parler mais j’ai décidé de dénoncer de sorte que les agents de police postés dans ce lieu pour l’exercice de leur fonction puissent observer beaucoup plus de courtoisie à l’endroit des passagers et des usagers>>.

Quitter la version mobile