Bassirou Diomaye Faye : voici le 1er acte du président sénégalais juste après son investiture

Vainqueur à l’élection présidentielle, Bassirou Diomaye Faye est investi dans ses fonctions de président de la République du Sénégal ce mardi 02 avril 2024. Ainsi, juste après cette investiture, le nouveau patron de la présidence choisit son aide de camp.

Le nouveau chef d’État du Sénégal n’a pas perdu du temps avant de choisir son aide de camp. A la suite de son investiture, Bassirou Diomaye Faye a porté son choix sur le colonel Pape Birane Diéye. C’est l’officier qui aura la charge de suivre le président de la République partout. Précédemment chef de cabinet du chef d’état-major général des armées du Sénégal, le colonel Pape Birane Diéye remplace à ce nouveau poste le général Meissa Cellé Ndiaye qui a servi avec loyauté le désormais ancien président Macky Sall.

À noter que le colonel Pape Birane Diéye est un pur produit du Prytanée militaire de Saint-Louis au Sénégal et l’École spéciale militaire de Saint-Cyr en France. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de l’armée sénégalaise. Ainsi, il a été commandant du Prytanée militaire de Saint-Louis puis dirigé le 12e bataillon d’instruction Dakar-Bango.

 

Quitter la version mobile