L’ancien président des États-Unis, Barack Obama, a réagi au débat présidentiel de 2024 entre Joe Biden et Donald Trump.
Joe Biden et Donald Trump se sont affrontés dans la nuit du jeudi 27 juin 2024.
Le démocrate a semblé se figer à plusieurs reprises et a souvent été vu en train de marmonner et de trébucher sur ses phrases.
Réagissant au débat, l’ancien président Barack Obama a admis que la prestation de Joe Biden avait été « mauvaise », mais il a tout de même encouragé les électeurs à le soutenir face à Donald Trump.
« Les mauvaises soirées de débat arrivent », a posté l’ancien président sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter. « Croyez-moi, je le sais », a-t-il ajouté.
« Mais cette élection reste un choix entre quelqu’un qui s’est battu toute sa vie pour les gens ordinaires et quelqu’un qui ne se préoccupe que de lui-même », a insisté Barack Obama.
« Entre quelqu’un qui dit la vérité, qui sait distinguer le bien du mal et qui le dira clairement au peuple américain, et quelqu’un qui ment comme un arracheur de dents pour son propre intérêt.
La nuit dernière n’a rien changé à cela, et c’est la raison pour laquelle l’enjeu est si important en novembre », a-t-il poursuivi.
L’ancien président Bill Clinton a ajouté plus tard dans l’après-midi : « Je laisserai aux experts le soin d’évaluer les débats.
Joe Biden nous a donné 3 ans de leadership solide, nous a soutenus après la pandémie, a créé un nombre record de nouveaux emplois, a fait de réels progrès dans la résolution de la crise climatique et a lancé un effort réussi de réduction de l’inflation, tout en nous sortant du bourbier dans lequel Donald Trump nous a laissés ».