L’élection du secrétaire général du PPA-CI d’Issia tenue le dimanche 12 mars 2023 a été entachée d’incidents, laissant le candidat Nagbo Ségui en garde à vue pour trouble à l’ordre public.
Les militants du Parti populaire africain-Côte d’Ivoire (PPA-CI) parti de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, se sont mal illustrés ce dimanche 12 mars 2023, lors de l’élection du secrétaire général du ministère de ‘Isia. .
Cependant, c’était l’occasion pour ce nouveau parti de montrer un bel exemple de démocratie.
Hélas! L’affaire s’est terminée au commissariat avec l’arrestation d’un des deux candidats pour trouble à l’ordre public.
Selon nos sources, un groupe de plusieurs jeunes sortis de nulle part ont envahi le centre de vote pendant la période électorale. Contrairement aux autres électeurs, ces jeunes enthousiastes avaient des intentions différentes.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : la CPI de retour pour une enquête, cette fois-ci voici les concernés
Nous le saurons quand ils se précipiteront comme des taureaux dans le bureau de vote. Sans poser de questions, ils s’en sont pris aux urnes et au matériel de vote, laissant le bureau de vote sens dessus dessous. Un gros gâchis qui a provoqué de violents mouvements du menton des militants.
Des sources proches du commissaire en charge de ladite élection nous disent que l’opérateur économique ne s’enrôlerait pas à Issia, mais plutôt loin de son pays natal, à l’extérieur du pays. Vérité ou mensonge ?
LIRE AUSSI : “Depuis 2011, j’ai soutenu tous les cadres de la…” : Bruno Koné en colère fait des révélations
L’entité économique Nagbo Ségui prétend le contraire. En fait, il a laissé entendre que rien n’affectait son éligibilité à cette élection. Pour lui, cette histoire n’est rien d’autre qu’une mascarade électorale savamment orchestrée par ses adversaires qui voyaient leur défaite venir.