Bagarre à l’Assemblée nationale au Sénégal : Ce qu’on sait sur le député qui a giflé Amy Ndiaye IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéMonde

Bagarre à l’Assemblée nationale au Sénégal : Ce qu’on sait sur le député qui a giflé Amy Ndiaye

Publicités

Le jeudi 1er décembre dernier, l’Assemblée nationale sénégalaise a été la scène d’une grosse bagarre entre deux députés lors de la séance relative au projet de budget du ministère de la Justice.

Publicités

Des informations personnelles sont tombées sur ce député qui a administré sous l’effet de la colère une gifle à son collègue Amy Ndiaye.

La séance plénière qui devrait se tenir à l’Assemblée nationale le jeudi dernier a fini par être suspendue après que la députée Amy Ndiaye se soit fait frapper copieusement par son collègue Massata Samb. Tout est en fait parti d’une réaction de certains députés de l’opposition qui demandaient au président de l’Assemblée nationale de rappeler à l’ordre les députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) qui perturbent la séance.

Le député de Yewwi Askan Wi, Massata Samb est né et a grandi à Tivaouane. Marié et père de quatre enfants, il avait passé toute son enfance et cursus scolaire dans la cité religieuse. Passionné de l’élevage des moutons de race comme Ladoums, il a intégré l’association des éleveurs Ladoums de la région de Thiès depuis 2014. Il est commissaire au compte du Regroupement des éleveurs intensifs de Thiès (REIT).

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Le message de Mariatou Koné à Guibessongui Issa Ouattara

Publicité

Côté professionnel, Massata Samb est prothésiste et il a exercé pendant plus de 10 ans au laboratoire de prothèse dentaire Dabakh Malick de Tivaouane. Il est admis Premier vice-président de la Commission Santé de la population, des affaires sociales et de la solidarité nationale pour cette 14e législature. Il préside par ailleurs la commission logistique communale de Tivaoaune. Militant du PUR, il est également premier adjoint de la Commission logistique et moyen de la coalition Yewwi Askan Wi à Tivaouane.

Publicité

LIRE AUSSI : Ukraine : Vladimir Poutine explique pourquoi son armée frappe les infrastructures énergétiques

Annonce

Avec son physique de lutteur, Massata est passionné de sports comme le football et le Karaté. En plus du karaté qu’il a pratiqué, il est aussi moniteur en musculation et gymnastique. Il est membre actif du mouvement « Navétane » dans son quartier Kouly à Tivaouane.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!