L’heure des examens scolaires à grand tirage a sonné avec le début des épreuves sportives pour la session du baccalauréat 2022.
Dans la ville de Soubré, les organisateurs de cette première partie de l’examen ont dû faire face le lundi 09 mai 2022 au lycée Moderne 1, à une situation des plus inattendues.
L’une des candidates âgée de 20 ans et en classe de terminale série D, a perdu connaissance et s’est écroulée alors qu’elle prenait son élan pour passer l’épreuve du saut en hauteur.
Pris d’inquiétude, les responsables en charge des examens ont immédiatement alerté les pompiers civils de la Nawa qui se sont rendus sur place avec une ambulance.
Les secours ont trouvé une jeune fille qui a repris connaissance, capable de s’exprimer tant bien que mal.
LIRE AUSSI: Un « chef de secte » dont les fidèles mangent son ca.ca arrêté ; 11 cadavres cachés chez lui ! (Photos)
Aux questions des pompiers civils de la Nawa qui l’abordent pour en savoir plus sur les éventuelles causes de ce malaise et mieux la prendre en charge, la jeune fille répond qu’en route pour les épreuves physiques, elle avait été renversée par un motocycliste imprudent.
Au lieu de se rendre dans un centre de santé, elle a continué son chemin malgré quelques égratignures et décidé de participer à l’examen sportif même si elle ressentait de temps à autre une douleur aux hanches.
LIRE AUSSI: « La prostitution est un appel de Dieu », Cette déclaration d’une prostituée ghanéenne choque
Soupçonnant des blessures internes, les pompiers civils de la Nawa l’ont transportée à l’hôpital général de Soubré après sa prise en charge.
Solliciter la présence des secours pour la couverture médicale des activités sportives peut réduire les risques de complication pour les éventuelles victimes de malaise.