« Ayez pitié des Ivoiriens, ils ne… » : Sam l’Africain parle aux politiciens

Parrain de la cérémonie de la fête des mères organisée par l’association des  » Dames dynamiques » de Buyo, le samedi dernier, dans cette commune, Sam l’Africain a saisi cette occasion pour lancer un appel à la classe politique ivoirienne.

Le président de la Nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la patrie (NACIP) a, en effet, demandé aux politiciens de  » penser » aux Ivoiriens dans la prise de leurs décisions aux conséquences très souvent désastreuses pour ceux-ci.

Le président de la NACIP, Sam l’Africain, parrain de la cérémonie lors de son allocution à Buyo

 » Je voudrais lancer un appel aux politiciens de Côte d’Ivoire. Je leur demande d’avoir pitié des ivoiriens. Ayez pitié des ivoiriens. Quand vous prenez des décisions, quand vous posez des actes, pensez aux ivoiriens qui souffrent des conséquences de vos décisions, de vos actes  » a conseillé le parrain de l’association des  » Dames dynamiques  » de Buyo.

Sam l’Africain a insisté en faisant remarquer à cette classe politique que  » les Ivoiriens sont tellement bons qu’ils ne méritent qu’on les fasse souffrir, ils ne méritent pas ce qui leur arrive « .

Le président Sam l’Africain appelle à la responsabilité et l’humanisme des politiciens ivoiriens.

LIRE AUSSI : Après la mort de Cabrel Nanjip, une voyante envoie un message à Ténor

Une attitude des politiciens ivoiriens qui, selon lui, relève de  » la méchanceté ». Raison pour laquelle l’hôte des  » Dames dynamiques » de Buyo a confié aux populations que  » nous les politiciens, nous sommes méchants. Nous sommes mauvais.

Nous ne payons rien, nous ne payons pas l’eau, le courant, nous ne payons maison (le loyer). Nous avons 5 voitures, nos enfants vont à l’école. C’est votre argent qui nous permet de faire tout ça. »

Une façon pour le président de la NACIP de faire prendre conscience aux populations de leur pouvoir, tout en les exhortant à ne pas s’approprier ou s’engager dans le combat des hommes politiques dont Ils sont en définitive les plus grandes victimes. Revenant sur ses propos, il a souhaité que  » cela cesse  » pour le bonheur des ivoiriens qui méritent mieux.

LIRE AUSSI : Qui est Manuella ollo, l’influente femme Ivoirienne ?

Après cette adresse à la classe politique ivoirienne, ce proche du Président Laurent Ggagbo a exhorté les populations de Buyo à la culture de la paix, de l’amour et de la cohésion entre elles. Il leur a, par ailleurs, demandé de  » soutenir les élus municipaux  » si elles estiment qu’ils  » sont bien  » (bien travailler).

Quitter la version mobile