Axe Katiola-Bouaké : en pleine vitesse, un car de transport projette ses passagers dans une broussaille

Le mardi 25 juillet 2023, un grave accident de la circulation a fait une dizaine de victimes sur l’axe Bouaké-Katiola.

Selon les informations prises par l’Agence Ivoirienne de Presse auprès des victimes de cet accident de la circulation, il s’agissait d’un minicar de transport en commun, assurant le voyage entre la ville de Bouaké (Centre, région du Gbêkê) et des localités du nord, qui s’est accidentellement retrouvé sur le bas-côté de la Nationale A3, mardi 25 juillet 2023, faisant 10 victimes prises en charge par le Centre de secours d’urgence (CSU) du Hambol dans la journée du mardi 25 juillet 2023.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : le nouveau Procureur remplaçant Adou Richard enfin dévoilé

Des témoignages concordants mentionnent que le véhicule de transport en commun qui roulait s’est brusquement retrouvé dans le décor versant ses passagers dans la broussaille, à quelques encablures de la ville chef-lieu de région du Hambol (Katiola).

« La chaussée glissante du fait de la pluie et la vitesse sont responsables de cet accident de la circulation qui n’a heureusement fait que des blessés », a fait savoir un témoin oculaire de cet accident routier, Kpantien Ouattara (32 ans), un motocycliste en destination de la ville de Niakara questionné par le confrère de l’AIP.

Alertés et une fois une place, les pompiers civils du CSU du Hambol, a révélé ce témoin, sont promptement intervenus pour secourir les personnes victimes de cet accident survenu à 10 kilomètres de la ville de Katiola, sur l’axe Katiola-Bouaké.

LIRE AUSSI : Coup d’Etat au Niger : Mohamed Bazoum sort du silence

Après le constat des lieux, les victimes ont été rapidement transportées au Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola par les secours, et la Gendarmerie nationale a procédé à la régulation du trafic routier, rapporte-t-on. Par chance, aucun décès certain n’a été enregistré sur les lieux de l’accident malgré la peur des passagers qui ont vécu un voyage traumatisant. Nous invitons de ce fait les usagers à la prudence et la vigilance au volant surtout en cette saison des pluies.

Quitter la version mobile