Avant de livrer ses armes à l’armée Burkinabé: Voici les conditions que la France pose à Ibrahim Traoré

Depuis 2015, les populations civiles et militaires du Burkina Faso meurent fréquemment du fait des manifestations terroristes affiliées à Al- Qaïda et au groupe de soutien à l’ Islam.

Afin de lutter efficacement contre ce fléau, le gouvernement Burkinabé vient de tendre la main à la France. Voyez ce que dit l’ Elysée, tel que reporté par RFI ce jeudi 01 décembre.

Les autorités Burkinabè sont jusqu’ à présent en quête de solutions adéquates pour lutter contre le terrorisme qui cause d’ énormes dommages aux hommes intègres.

Le premier ministre Burkinabé, Appolinaire Kyelem de Tambela s’ est entretenu mardi avec l’ambassadeur Français à Ouagadougou, Luc Hallade mardi et ce, lors de cette audience, le chef du gouvernement Burkinabé a demandé des armes et munitions à la France pour l’ armement des volontaires pour la défense de la patrie recrutés dans le but de suppléer l’armée.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo indésirable dans la région de la Mé, les raisons !

Selon notre source, le diplomate Français à Ouagadougou a indiqué qu’ il ne sert à rien de demander des armes alors que les militaires Français qui sont à Kamboinsin, non loin de la frontière de Ouagadougou sont prêts à venir lutter contre le terrorisme.

LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : coupures d’eau et d’électricité dans plusieurs villes après des frappes russes

Cette sortie du représentant d’ Emmanuel Macron est de nature à interpeller les autorités politiques de transition sur un éventuel appel aux forces spéciales Françaises.

Quitter la version mobile