Attentat terroriste Grand-Bassam : 6 ans après, les coupables enfin jugés, les précisions du procureur

Dans un communiqué, le procureur Adou Richard annonce du nouveau dans l’affaire de l’attaque djihadistes perpétrée à Grand Bassam.

La Côte d’Ivoire été frappée par un attentat terroriste qui a eu lieu dans la ville balnéaire de Grand Bassam. Une attaque qui a fait plusieurs victimes dont des nationaux et des non-nationaux. Pour cette affaire, une audience aura lieu dans les prochains jours les locaux du tribunal de première instance. D’Abidjan

Le Procureur de la République informe l’opinion nationale et internationale que le dossier relatif à l’attentat terroriste de Grand-Bassam a été inscrit au rôle du Tribunal Criminel pour audience prévue le 30 novembre 2022, dans la grande salle du Tribunal de Première Instance d’Abidjan. Pour rappel, le dimanche 13 mars 2016, trois hommes armés s’étaient rendus sur la plage de Grand-Bassam et avaient ouvert le feu sur certaines personnes qui s’y trouvaient.

LIRE AUSSI : C’était une bonne femme mais…», Jonathan Morrison parle de son ex Maria Mobil

Au triste bilan de cette attaque, il a été dénombré dix-neuf (19) morts dont neuf (09) Ivoiriens, quatre (04) Français, un (01) Libanais, une (01) Allemande, une (01) Macédonienne, une (01) Malienne, une (01) Nigériane et une (01) personne non identifiée, ainsi que trente-trois (33) blessés.

LIRE AUSSI : Un coup d’Etat en coup en Côte d’Ivoire ? : Ouattara met en alerte ses troupes

La procédure judiciaire ouverte à la suite de cet attentat, a abouti au renvoi de dix-huit (18) accusés devant le Tribunal Criminel pour répondre des faits d’actes terroristes, assassinat, tentative d’assassinat, recel de malfaiteurs, détention illégale d’armes à feu et de munitions de guerre et de complicité desdits faits.

Quitter la version mobile