Face à l’attaque de drones sur Kiev, le président Volodymyr Zelensky a réagi aux nouvelles attaques russes dans la capitale ukrainienne.
Les frappes russes « n’arriveront pas à briser » les Ukrainiens, lance Volodymyr Zelensky, après les frappes qui ont touché la capitale Kiev. « L’ennemi peut attaquer nos villes, mais il ne pourra pas nous briser. Les occupants n’obtiendront qu’une juste punition et une condamnation des générations futures. Et nous aurons la victoire », écrit-il pour galvaniser ses troupes
L’Ukraine accuse la Russie d’avoir lancé une énième attaque de drones sur sa capitale Kiev. En plus des deux explosions rapportées très tôt ce matin, il se pourrait que deux autres supplémentaires aient eu lieu dans des endroits de Kiev. Selon un élu local, la capitale a été frappée par 4 attaques de drones iraniens, les fameux Shahed-136.
« À 09h (06h GMT), quatre frappes ont été enregistrées à Kiev. Un immeuble résidentiel dans le quartier de Shevchenko a été touché. Nous sommes en train de clarifier les informations concernant des victimes », ont précisé des responsables militaires de la capitale. La direction des services nationaux des chemins de fer avaient auparavant confirmé que des attaques avaient eu lieu « à proximité » de la gare centrale.