Attaque terrorriste au Bénin : l’armée tue le chef des assaillants

Après les attentats meurtriers de Koabagou et Banikoara, les terroristes sont revenus attaquer le week-end dernier une autre localité du Bénin.

Ils ont tenté d’infiltrer Koualou- Kourou, une zone frontalière reliant le Burkina Faso et le Bénin.

Heureusement, en face, ils ont trouvé les Forces de défense et de sécurité béninoises qui ont réussi à abattre un des leurs.

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont repoussé avec force une attaque terroriste dans la zone de Koualou- Kourou, près de Porga, à plus de 600 kilomètres de Cotonou. Selon les rapports, il y a eu une fusillade féroce entre les deux parties.

LIRE AUSSI : Régionales 2023 Sud Comoé : le PPA-CI prêche pour une alliance avec le PDCI

Lors des affrontements, un assaillant a été neutralisé, il s’agissait en fait d’un de leur chef.
Au cours de la perquisition qui a suivi, des militaires béninois ont découvert des armes qui auraient appartenu à des Inconnus Armés.

Ce n’est pas la première fois qu’une attaque terroriste est perpétrée contre le Bénin. En 2022 déjà, les médias locaux ont rapporté que l’armée béninoise avait repoussé un groupe armé qui avait attaqué l’une de ses positions dans la zone frontalière avec le Burkina Faso.

Selon les mêmes sources, l’ attaque a eu lieu à Yangoli, au nord- est du pays, à la frontière avec le Burkina Faso. Les assaillants ont tenté de prendre pour cible l’ une des positions de l’armée avant d’être chassés par les Forces de sécurité et de défense. Les assaillants ont pris la fuite devant la forte réaction de l’armée béninoise.
LIRE AUSSI : “La Côte d’Ivoire a su se relever grâce au…” : Depuis les Etats-Unis, Bictogo fait des éloges du Président Ouattara
Un corps sans vie probablement d’un terroriste a été retrouvé après un raid mené par les Forces de défense et de sécurité, a rapporté la même source.
Depuis novembre 2021, le Bénin a subi au moins trois attaques armées à la frontière avec le Burkina Faso. Grâce à la vigilance de l’armée, les pertes en vie humaine ne sont pas si conséquentes.

Quitter la version mobile