Attaque contre Trump : Moscou fait une proposition musclée à Washington IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéMonde

Attaque contre Trump : Moscou fait une proposition musclée à Washington

Publicités

Moscou a encouragé ce dimanche 14 juillet 2024 les Etats-Unis à faire « l’inventaire » de leurs « politiques d’incitation à la haine contre les opposants politiques, les pays et les peuples », se servant de la tentative d’assassinat contre l’ancien président Donald Trump pour dénoncer le soutien américain à Kiev.

Publicités

S’adressant à « ceux qui votent aux Etats-Unis pour la fourniture d’armes à (Volodymyr) Zelensky », la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Maria Zakharova a dénoncé le soutien américain à l’Ukraine, qu’elle accuse de fomenter « des attentats contre le président russe ».

« Peut-être vaut-il mieux utiliser cet argent pour financer la police américaine et d’autres services censés assurer la loi et l’ordre aux Etats-Unis ? », écrit-elle sur Telegram.

Une éventuelle victoire de Donald Trump aux élections de novembre fait peser d’importantes incertitudes sur la pérennité du fort soutien américain à l’Ukraine dans sa résistance face à l’offensive russe lancée en 2022.

Le candidat républicain a laissé entendre qu’il mettrait fin très rapidement au conflit s’il revenait à la tête des Etats-Unis, ce qui pourrait signifier que Kiev se retrouve contrainte à négocier avec Moscou dans une position défavorable.

Publicité

Vladimir Poutine a dit prendre « très au sérieux » la « volonté d’arrêter la guerre en Ukraine »de Donald Trump.

Publicité

La patronne de la chaîne pro-Kremlin RT, Margarita Simonian, a estimé de son côté que « lorsque d’autres moyens de se débarrasser d’un président gênant sont épuisés, le bon vieux Lee Harvey Oswald entre en jeu », en référence à l’assassinat du président américain John F. Kennedy en 1963.

Annonce

Ce meurtre a été alimenté de nombreuses théories sur ses commanditaires présumés, certaines affirmant qu’ils se trouvaient au sein même de l’appareil d’Etat américain.

La commission sur l’assassinat de JFK a toutefois conclu en 1964 que Lee Harvey Oswald, un ancien commando marine qui avait vécu en Union Soviétique, avait agi seul.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!