L’attaque contre le Kremlin, dans la nuit du mardi à mercredi 3 mai, continue de retenir l’attention sur le plan international.
Si Moscou ne se fait aucun doute sur l’origine de cette attaque en accusant Kiev d’en être l’auteur, la France a préféré jouer la carte de la prudence en refusant tout commentaire sur cette situation.
La cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, a réagi jeudi à l’attaque de drones contre le Kremlin qui a eu lieu dans les heures tardives de mardi à mercredi.
Alors que pour Moscou, il ne se fait aucun doute que cette ait été commanditée depuis l’Ukraine et que Kiev a nié toute responsabilité, la ministre française Catherine Colonna a refusé d’avancer toute théorie concernant l’origine des drones qui ont attaqué le Kremlin. Intervenant sur cet incident, la ministre a qualifié l’attaque de ” mystérieuse” et ” étrange”.
LIRE AUSSI : La sprinteuse ivoirienne Ta Lou Marie-Josée en deuil
Elle dit n’avoir aucune information privilégiée sur cette affaire et ne participerait pas au ” petit jeu des hypothèses “.
En outre, Catherine Colonna a mentionné un certain nombre d’explications qui pourraient être vraies sans fournir plus de détails.
« Le moins qu’on puisse dire, c’est que cet épisode est étrange », a souligné la ministre française, tout en précisant le caractère mystérieux de cet événement, qui reste encore flou. Les origines de cette attaque restent à clarifier.
LIRE AUSSI : Élections Municipales 2023 : Sam L’Africain apporte son soutien à Michel Gbagbo
Cependant, Moscou accuse Kiev de vouloir mettre fin à la vie du président russe Vladimir Poutine, le chef du Kremlin, même si d’autres observateurs suggèrent d’autres pistes.
Les avis des observateurs sont partagés, il faut le dire, et certains soulignent que la distance rendait cette attaque peu probable. Pour Catherine Colonna, difficile de comprendre ce genre d’attaque dans des circonstances ordinaires.