Attaque au Burkina : le capitaine traoré perdu, voici ce qui lui est arrivé

La chaîne d’information panafricaine Afrique média a rapporté, lundi 13 février 2023, que le président de transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, est confronté à une terrible affaire qui dépasse son entendement alors que les attaques ne secouent pas mal de villes et villages du pays.

La situation sécuritaire qui chaque jour inquiète la population burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré et son gouvernement de transition sont à nouveau confrontés dans une autre affaire en plein cœur de la capitale Ouagadougou.

Ce week-end, plusieurs soldats et civils ont péri dans une attaque terroriste au nord- est du Burkina Faso. Dans les informations relayées par d’autres sources, plus de 150 civils et militaires ont été tués et massacrés lors d’une attaque terroriste.

Cependant, concernant l’affaire dont est confronté le président Ibrahim Traoré et son gouvernement de transition, est une affaire de ” corruption”.

LIRE AUSSI : Ukraine: en danger, un haut cadre européen en visite chez un proche de Poutine

En plein cœur de la capitale, Ouagadougou, de nombreux explosifs, soit plus de 200 tonnes, ont été saisis ce mois de février après l’incendie du marché Sankar Yaar. Une révélation faite par le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré lui-même, lors de la cérémonie d’ouverture, de la conférence nationale des commissaires de police, tenue le 9 février, rapporté par la chaîne d’investigation panafricaine Afrique média, ce 13 février.

Quitter la version mobile